Responsable de Projets

PILOTAGE DES PROJETS CLIENTS / SECTEUR IDF

Pilotage du déploiement des services,

respect des besoins et des délais.
Dans le cadre des activités de déploiement de réseaux des Clients de SFR Business, le Chef de Projets ou Responsable de Projets Déploiement est responsable de la mise en oeuvre de l’installation des services vendus au client dans le respect des engagements du contrat. Il instruit le projet, garantit son bon déroulement, le respect des besoins et des délais. Il pilote le déploiement et met le service en facturation.

 

Garantit l’organisation du projet

  • Formalise un hand-over avec l’ITC
  • Découpe le projet selon sa taille et sa complexité
  • Planifie, met en place le processus et les étapes de conduite du projet en accord avec l’équipe de production
  • Organise le lancement du projet
  • Organise la relation client (comités, fréquence des échanges)
  • Propose et évalue le dimensionnement de l’équipe projet nécessaire au déploiement le cas écheant
  • Evalue l’ensemble des risques, détecte les difficultés et prévoit les solutions de remplacement
  • Identifie les points standard et spécifiques du traitement à prévoir lors du déploiement
  • Identifie les clauses contractuelles sensibles relatives au déploiement, propose éventuellement le positionnement à tenir
  • Formalise un document contenant un planning de déploiement

 

Instruit le dossier technique du projet

  • Aide à la traduction opérationnelle des expressions de besoins en cohérence avec les contraintes de mise en œuvre
  • Garantit l’établissement des livrables nécessaires à la mise en œuvre (Infrastructure, pré requis des sites, cycle de production unitaire chez le client, consignes de déploiement, modes opératoires spécifiques…)
  • Recueille, produit et valide les informations techniques pour le déploiement de la solution : plan d’adressage, plan de migration, débits, modes d’accès, etc)
  • Elabore le dossier de recette client

 

Garantit la conduite et l’aboutissement du projet

  • Coordonne l’ensemble des actions et valide la réalisation de chaque phase du projet
  • Fournit la documentation et les spécifications nécessaires à la bonne compréhension du projet
  • Selon les cas, définit les règles d’organisation des différents intervenants du projet, précise les responsabilités et coordonne les intervenants
  • S’assure de la cohérence et contrôle les actions déléguées (notamment le suivi de production)
  • Réalise le planning prévisionnel détaillé des mises en services souhaitées par le client en accord avec la Production
  • Garantit la livraison des solutions au client dans les délais.
  • Formalise la recette avec le client
  • Anticipe, gère ou remonte à sa hiérarchie les escalades client, demandes urgentes et évolutions en phase de déploiement
  • Garantit la mise en facturation une fois le service activé
  • Vérifie la complétude et transmet le dossier des services activés aux différents acteurs exploitants

 

Garantit la communication autour du projet

  • Assure l’interface avec tous les intervenants et présente le projet aux autres entités (notamment la production et les prestataires externes)
  • Organise les réunions, rédige les comptes-rendus, communique sur l’état d’avancement du projet
  • Communique régulièrement l’état d’avancement du projet au client
  • Présente les indicateurs, assure le reporting du projet et du déploiement (interne et externe)

 

Garantit la qualité du projet et de son déroulement

  • Elabore le plan projet et conduit le projet dans le respect des normes en vigueur dans l’entreprise
  • S’assure que l’engagement qualité est respecté tout au long du projet
  • Contrôle la cohérence du projet
  • Veille au respect des engagements en termes d’objectifs et de délais
  • Contribue à l’amélioration d’indicateurs et d’outils de mesure de la qualité du projet
  • Anticipe ou gère les problèmes par des plans d’action associés

 

Compétences requises

  •  Connaissance Réseaux Wan (LL, accès commutés, RNIS, ADSL, SDH) et LAN (Ethernet) Interconnexion de réseaux IP, Frame Relay, ATM
  • Outils bureautiques (Word, Excel, Access) et de gestion de projet (MS Project)

 

Profil souhaité : Formation initiale, formation et expérience professionnelle.Ingénieur ayant au moins 4/6 ans d’expérience dans le déploiement réseaux et/ou gestion de projet. Rigoureux et organisé, ayant une très bonne communication orale et écrite, sachant piloter et animer des réunions,faisant preuve de réactivité, d’anticipation, et sachant gérer des situations de crise ,et résister à la pression et au stress.

NOUS CONTACTER

Pour toute question ou complément d’information, contactez un conseiller IBSI. Nous re viendrons vers vous dans les meilleurs délais.
  • recrute@ibsi.fr
  • 01 42 42 49 28
  • 18/22 rue d’Arras, Bâtiment A1, 92000 Nanterre

© 2018 IBSI, All Rights Reserved.